5 raisons de passer immédiatement au Mobile

Le matin je me lève, je consulte mes mails, je vais sur Facebook, je réponds à un message, je tweet et je regarde une offre. Et tout ça avant d’aller travailler…Voici à quoi ressemble déjà notre addiction au Mobile. Pour ne pas rater l’opportunité d’atteindre vos clients on vous donne 5 raisons de passer immédiatement au Mobile  !

1. Le Mobile est omniprésent

L’utilisation des smartphones en Belgique est en hausse par rapport à 2015. Un pourcentage élevé de la population possède et utilise au quotidien ce type d’appareil mobile.

On va sur les réseaux sociaux, on recherche une information sur un produit, une adresse, les heures d’ouverture d’un magasin, une info sur Wikipédia…qu’on se le dise on utilise notre smartphone au quotidien !

Pour plus de chiffres voici une infographie sur le Mobile en Belgique pour l’année 2016 : http://advertising.sanoma.be/fr/insights/le-mobile-en-belgique-anno-2016

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2. Les sites mobiles offrent une meilleure expérience utilisateur

Avec un site Web Responsive les textes, les images, les blocs s’ajustent et se redimensionnent en fonction de la taille de votre écran. Fini les textes trop petits, les images coupées, les boutons indisponibles,…Vous accédez au contenu et aux fonctionnalités d’un site facilement et rapidement.

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3. Google aime les sites mobiles

Etant donné qu’il y a de plus en plus de recherches sur Google depuis mobile, le numéro 1 des moteurs de recherche a lancé plusieurs initiatives, plus ou moins pénalisantes, visant à proposer le plus de sites « mobile-friendly » possibles afin de répondre à la demande.

C’est ainsi qu’en 2015, Google a fait trembler le monde du référencement en annonçant que les sites en Responsive Webdesign seraient désormais favorisés.

En 2016, Google remet le couvert et annonce une deuxième mise à jour de son algorithme pour le mois de mai. Le but ? Favoriser encore plus les sites mobiles !

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4. Les sites mobiles : une étape cruciale du cross-canal

Avec un usage en constante croissance, le mobile est désormais une étape importante dans le processus d’achat du consommateur. Grâce aux sites mobiles et aux applications, votre entreprise est accessible partout !

Qui ne consulte pas des avis en ligne sur produits avant de les acheter en magasin ? C’est un comportement que l’on peut constater au quotidien.

Les sites mobiles dans la stratégie cross-canal c’est aussi et surtout l’achat en ligne avec le m-commerce. Un moyen de plus pour vos clients d’acheter vos produits ou vos services partout et tout le temps.

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5. Parce qu’on vous le dit et que vous devez nous croire

Bon c’est vrai que vous n’êtes pas obligés de nous croire sur parole…Alors on vous invite à vous faire votre propre avis et à consulter nos références 😉

Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle 🙂

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Votre site Web a 4 ans ou plus ? Il est peut être temps de passer au Mobile ! Voici 5 raisons qui devraient vous convaincre de passer à l'action :-)