Revue de presse digitale 56

Réseaux sociaux

Facebook toujours plus en faveur des interactions locales ! Découvrez les nouvelles fonctionnalités pour les pages par ici : http://www.arobasenet.com/2016/10/facebook-recommandation-entreprise-locale-3434.html

Quelques conseils pour vos Facebook Ads donnés par des experts du domaine : http://blog.hubspot.com/marketing/facebook-advertising-tips#sm.0000yo7kmfctpf1cy6a2k3rknzj5u

Comment améliorer l’engagement de votre communauté sur les réseaux sociaux ? Cette étude sur la psychologie du consommateur offre des éléments de réponse intéressants ! https://www.quicksprout.com/2016/11/02/how-to-use-psychology-to-maximize-social-engagement/

Instagram innove et se lance dans l’e-commerce. Comment mettre à profit cette nouvelle fonctionnalité ? Tout est expliqué dans cet article : http://www.arobasenet.com/2016/11/instagram-ecommerce-bouton-acheter-3461.html

Facebook va bientôt proposer des templates pour les pages afin de proposer une structure adaptée aux secteurs des entreprises. Bonne idée ! : http://www.blogdumoderateur.com/facebook-modeles-page/ 

Référencement

Les algorithmes de Google vont bientôt devenir Mobile first. Les conséquences ? A découvrir dans cet article : http://www.presse-citron.net/les-algorithmes-de-google-passent-au-mobile-first/ et quelques conseils pour y faire face : http://www.arobasenet.com/2016/11/google-index-mobile-first-3471.html

Outils

On vous dit bien souvent que les images de votre site Web doivent être les moins lourdes possibles pour ne pas ralentir la navigation…oui mais pas pour autant de mauvaise qualité ! Voici quelques outils devraient vous aider à compresser vos images de manière efficace : http://c-marketing.eu/6-outils-compression-image/

L’email responsive est devenu un indispensable. Plus question de faire l’impasse sur l’adaptation de votre emailing à l’ère du mobile. Comment créer des templates responsives en quelques clics ? Découvrez le nouvel outil PULP : http://www.blogduwebdesign.com/webdesign/emails-responsive-rapidement-pulp/2305

Emarketing

Le full tunnel tracking, alias le tunnel de vente est bel et bien toujours au centre de nos préoccupations. Un article qui fait le tour de la question ici : http://www.leptidigital.fr/webmarketing/marketing-big-data-full-tunnel-tracking-9498/

Webdesign

Comment optimiser son site Web progressivement en mode agile plutôt que de passer par une refonte complète ? Grâce au Growth-driven design : http://www.ecrirepourleweb.com/growth-driven-design-optimisation-web/

Une comparaison amusante entre l’ux design et la religion pour mettre en lumière l’importance de ce poste au sein d’une agence : https://www.uxpin.com/studio/blog/evangelizing-ux-how-design-leaders-win-buy-in/

High-tech

La réalité augmentée au service de l’e-commerce à quoi cela pourrait ressembler ? Découvrez-le par ici : http://www.webmarketing-com.com/2016/10/25/52265-realite-virtuelle-bouleversera-t-commerce-interview-priceminister-rakuten-avenirdigital-10answebcom

Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle 🙂