Bonjour à tous ! Cette semaine beaucoup de nouveautés sur les réseaux sociaux et principalement sur Instagram qui dévoile un nouveau logo, un nouveau analytics et des pages business. Retrouvez également des articles sur le marketing et le référencement, de quoi vous tenir à jour sur les tendances du digital !
Bonne lecture et à la semaine prochaine 🙂
Outils intéressants
Besoin d’un outil complet qui vous permet de faire une veille concurrentielle complète sur les réseaux sociaux ? Le voici ! http://www.blogdumoderateur.com/test-makemestats-outil-classement-presences-sociales/
Marketing et e-marketing
Les RP digitales c’est quoi et comment utiliser ce concept pour votre marque ? Des explications et exemples concrets dans cet article : http://www.webmarketing-com.com/2016/05/09/47704-linfluence-rp-digitales-reputation-marques
Faire un badbuzz c’est la peur de toute marque ! Comment le gérer mais surtout comment l’éviter ? Tout ce qu’il faut savoir ici : http://www.ecrirepourleweb.com/analyser-badbuzz/
Quelle stratégie de contenu pour vos fiches produits ? Un début de réponse : http://www.ecrirepourleweb.com/fiche-produit-partie-strategie-e-commerce/
Réseaux sociaux
« Reconnaissant » le nouvel emoji de Facebook. Quels seront les prochains ?https://siecledigital.fr/2016/05/11/thankful-nouvel-emoji-facebook/ et http://blog.internet-formation.fr/2016/05/facebook-prevoit-dautres-emojis-pour-les-boutons-de-reactions/
Des petits conseils pratiques qui vous permettront de mieux gérer vos campagnes Facebook ! https://siecledigital.fr/2016/05/11/6-conseils-reduire-couts-de-vos-facebook-ads/
Nouvelles fonctionnalités en test chez Instagram qui confirme la volonté de créer des pages business : http://www.blogdumoderateur.com/instagram-pages-marques/
Vous pouvez désormais partager un article en sélectionnant un extrait de texte comme commentaire : comment ? Lisez vite cet article : http://www.arobasenet.com/2016/05/facebook-partager-citation-2944.html
Nouveau chez Instagram : un système analytics pour les comptes. Un petit tour de ces nouvelles données par ici : http://blog.later.com/first-look-instagram-new-analytics/
Référencement
Mise à jour de la taille des titres et meta-descriptions dans les SERPs Google à découvrir dans cet article : http://www.abondance.com/actualites/20160513-16584-google-augmente-la-taille-du-titre-des-pages-dans-ses-resultats.html et https://www.searchenginejournal.com/google-titles-and-descriptions-2016/163812/
C’est LA nouvelle de la semaine. Google a enfin lancé sa seconde offensive contre les sites non adaptés au mobile ! http://www.leptidigital.fr/webmarketing/seo/google-mobile-friendly-2016-8104/
Un article pratique qui vous explique comment intégrer la Search Console à Google Analytics : http://www.arobasenet.com/2016/05/google-search-console-dans-analytics-2961.html