Lundi 28 Janvier 2013, 8h15, parking de defimedia : Jour J.
Aujourd’hui, team-building pour defimedia.
Après que tout le monde s’est installé dans le car, direction Lens pour visiter le Louvre-Lens, antenne du musée du Louvre à Lens.
10h00, quelque part sur la route entre Gembloux et Lens
Nous avions une charmante guide avec nous (merci Gwenaëlle) qui nous a expliqué l’histoire, les expositions et l’objectif de ce nouveau musée, ouvert le 12/12/2012.
Suite à quoi, formation des groupes pour le rallye Louvre-Lens, qui consistait en un questionnaire sur les œuvres, l’architecture et l’histoire du musée.
La récompense ? Surprise…
10h45, arrivée au musée
Le soleil était présent pour notre arrivée, ce qui nous a changé du temps gris de la Belgique (qu’on a retrouvé avec plaisir joie tristesse dès le lendemain…).
Après quelques petits cafouillages, direction la Grande Galerie et ses nombreuses œuvres dont le tableau « La Liberté guidant le peuple » de Eugène Delacroix (avant qu’elle soit taguée…).
Là nous avons eu le loisir d’observer et de découvrir des œuvres allant de l’antiquité à l’époque contemporaine : sculpture, sarcophage, peintures, mosaïques et même les géants du Nord de la France (Binbin et ses parents).
Mais attention, le rallye était dans toutes les têtes…
13h15, départ du musée
Les estomacs commencent à gronder, direction « Le Cosi » pour se restaurer.
Apéro costaud (vive l’Americano), entrée fromagère (chèvre ou maroille), plat de brasserie (volaille ou blanquette) et dessert gourmand (tiramisu ou moelleux au chocolat), tout était au rendez-vous pour un moment très agréable !!
Et le rallye ? Après avoir corrigé nos copies, annonce des résultats…. (roulement de tambour).
Bravo à l’équipe composée de Marie, Nathalie, Olivier et Deborah qui remporte ce rallye. (Et merci aux employés du Louvre-Lens qui nous ont aidé à gagner).
La récompense ? Une bouteille de Curtius 🙂
16h15, direction Belgique
Après quelques échanges sur la journée, chacun a vaqué à ses occupations : sieste digestive, lecture, jeu,…
18h, retour sur le parking de defimedia
Fin de la journée, retour à la réalité, on se dit à demain et on rentre chez soi…
Un tout tout grand merci aux organisateurs, merci à Gwenaëlle et à bientôt pour de nouvelles aventures defimediastiques…