On recommence la semaine avec une revue de presse digitale bien chargée ! Au programme de nombreux articles sur le marketing, les réseaux sociaux, le Webdesign et bien d’autres. Besoin d’une petite pause ? Besoin de vous mettre à jour ? Alors vous êtes au bon endroit 🙂
Bonne lecture à tous et à la semaine prochaine.
Marketing et e-marketing
Comment engager votre audience ? En montrant que vous la comprenez ! Des conseils pour humaniser votre marque sur le Web dans cet article : http://www.webmarketing-com.com/2016/04/21/47095-humaniser-marque-web
Comment les personnes dans le monde utilisent Internet ? Toutes les données en ligne et mises à jour avec le Baromètre de Google ! https://www.consumerbarometer.com/en/insights/?countryCode=BE
A quoi ressemblera l’expérience client en 2020 ? http://www.frenchweb.fr/marketing-5-tendances-qui-vont-redefinir-lexperience-client-en-2020/238614
La base de votre storytelling est bien définie ? C’est le moment d’aller un peu plus loin 😉 https://storytelling.fr/structure-narrative-petales-technique-de-storytelling/
Suivre le client pendant tout son parcours d’achat, et lui délivrer le bon message au bon moment c’est tout l’enjeu de la programmatique et du cross-canal. Surtout pour la génération Y ! Le point dans cet article : https://siecledigital.fr/2016/04/19/dici-a-2020-programmatique-cross-canal-service-de-generation-y/
Besoin d’un petit coup de pouce pour engager votre public ? Jetez un coup d’œil au nouveau guide AdSense de Google 😉 http://www.arobasenet.com/2016/04/guide-google-adsense-2886.html
Réseaux sociaux
Marre d’avoir un mélange entre actualités des pages que vous suivez et actualités de vos relations ? Facebook travaille sur l’amélioration de son fil d’actualité mobile : http://www.phonandroid.com/facebook-prepare-refonte-complete-fil-actualite.html
On vous avait parlé des vidéos live…on vous avait parlé des vidéos 360°…Voici maintenant les vidéos live en 360° sur YouTube ! http://www.blogdumoderateur.com/video-live-360-youtube/
Prêt à lancer une campagne sur Facebook ? Lisez cet article d’abord 🙂 http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/64124/les-7-raisons-pour-lesquelles-votre-communication-sur-facebook-va-se-planter.shtml
Quelques fonctionnalités peu utilisées sur les réseaux sociaux mais sont pourtant très utiles ! http://www.emarketinglicious.fr/social-media/fonctionnalites-facebook-twitter-instagram-linkedin
Comme vous le savez avec son algorithme de classement Facebook ne vous montre pas tout ! Il y a désormais deux nouveaux critères à prendre en compte pour plus de visibilité : http://www.arobasenet.com/2016/04/facebook-facteurs-algo-visibilite-2897.html
Outils intéressants
Pour redimensionner rapidement et facilement les images que vous utilisez pour vos réseaux sociaux il y a Landscape : http://www.crack-net.com/2016/04/dimensionner-images-Twitter-Facebook-Instagram-Linkdin-Pinterest-Youtube.html
Difficile de rédiger du contenu de qualité et optimisé pour le Web. Pour vous aider à constituer votre corpus thématique il y a ces outils : http://www.ehumeurs.com/creations-corpus-thematique-seo.html
Barré, souligné, mettre en gras,…c’est maintenant possible sur les textes réseaux sociaux grâce à ce nouvel outil : http://www.fredzone.org/comment-mettre-en-forme-votre-texte-sur-twitter-facebook-et-autres-877
Vous voulez être au courant de toutes les dernières nouveautés de votre secteur d’activité ? Faites une veille ! Voici une liste de 15 outils que devraient vous aider : http://www.blogduwebdesign.com/ressources/15-outils-organiser-gerer-veille-web/2153
Le temps c’est de l’argent ! Pour gagner un maximum de temps, voici une liste d’outils qui vous permettront d’automatiser un maximum de tâches : http://blog.bookly.co/booklyinsight/23-business-automation-tools
Email marketing
N’envoyez pas vos emails à l’aveugle ! Un petit test avant et vos conversions seront optimisées. Comment faire ? La réponse dans cet article : http://www.ecrirepourleweb.com/e-mail-ab-testing-taux-de-conversion/
Webdesign
Le lorem Ipsum on connaît et on commence même à saturer ! Alors voici quelques alternatives qui devraient vous plaire : http://www.blogduwebdesign.com/ressources/alternatives-sympathiques-Lorem-ipsum/2160
Difficile d’innover quand il s’agit d’interface de connexion…voici quelques idées inspirantes 😉 http://www.blogduwebdesign.com/webdesign/35-interfaces-connexion-modernes-animees-inspiration/2163
Référencement
Comment les résultats de recherche sur Google sont-ils perçus par les consommateurs ? http://www.arobasenet.com/2016/04/utilisateurs-jugent-google-2883.html