Comment rester à jour sur les dernières nouveautés des réseaux sociaux, du marketing, du SEO ? En lisant chaque semaine la revue de presse digitale de defimedia !
Bonne lecture à tous et à la semaine prochaine 🙂
Marketing et e-marketing
Le storytelling comme stratégie de communication d’un site e-commerce ? Voici quelques techniques indispensables pour le mettre en place : http://storytelling.fr/10-techniques-de-storytelling-pour-votre-e-commerce/
Référencement
« facebok » , « tweitter», « gogle »… Les fautes de frappe lors d’une recherche sont fréquentes. Comment la correction orthographique de Google impacte le SEO ? Réponse ici : http://www.abondance.com/actualites/20160209-16129-la-correction-orthographique-google-et-son-impact-seo.html
Le SEO et les objets connectés : quels sont les éléments à prendre en compte ? http://www.miss-seo-girl.com/seo-et-objets-connectes/
Réseaux sociaux
Nouveau format publicitaire de Twitter : une publicité vidéo qui s’affiche en dessous du premier tweet organique pendant 24 h ! http://blog.internet-formation.fr/2016/02/twitter-lance-les-ads-first-view-pour-les-annonceurs-de-la-visibilite-assuree/
Un récapitulatif complet pour comprendre comment fonctionne l’algorithme de Facebook : http://www.webmarketing-conseil.fr/algorithme-facebook/
Quelles sont les tendances réseaux sociaux pour le B2B ? http://www.webmarketing-com.com/2016/02/11/45354-reseaux-sociaux-b2b-ne-ratez-coche-tendances
Nouveau chez Instagram : le compteur de vues sur les vidéos ! http://www.leptidigital.fr/reseaux-sociaux/instagram-compteur-vues-videos-7236/
Nouveau chez Facebook : les sous-titres automatiques sur les vidéos sponsorisées. Toutes les infos par ici : http://www.leptidigital.fr/reseaux-sociaux/facebook-sous-titres-automatiques-videos-7232/ et http://www.arobasenet.com/2016/02/facebook-sous-titre-publicite-video-2704.html
Outils intéressants
Vous voulez affiner vos mots-clés ? Voici un outil gratuit qui pourrait vous aider http://yellowdolphins.com/2016/02/la-fleur-des-outils-editoriaux/
Mobile et application mobile
50 % des mails sont lus sur appareils mobiles. Comment mettre en place votre prochaine campagne d’emailing pour qu’elle s’adapte au mobile ? La réponse dans cet article : http://www.emarketerz.fr/optimiser-emailing-email-marketing-mobile/
Livre blanc
La publicité en temps réel ça vous dit quelque chose mais cela reste vague dans votre esprit ? Pour tout savoir sur la publicité digitale aujourd’hui téléchargez le livre blanc de Quantcast ! http://www.leptidigital.fr/webmarketing/rtb-publicite-temps-reel-7208/