On commence la semaine avec la revue de presse digitale ! Quelles sont les nouveautés du Web ? Découvrez, entre autres, les dernières fonctionnalités de Google Analytics et de Facebook ainsi que des conseils pour mettre en place votre stratégie de storytelling 🙂
Bonne semaine et bonne lecture à tous,
Nadège
E-marketing et marketing
Vous êtes prêt à démarrer votre blog mais vous ne savez pas quel CMS choisir ? Cet article est fait pour vous : http://www.ecrirepourleweb.com/cms-choisir-blog/
Accompagner votre rédaction Web avec une illustration est primordial ! Oui mais comment se distinguer des autres ? Article sur le sujet par ici : http://www.miss-seo-girl.com/redaction-web-et-illustration-le-mariage-heureux/
Vous voulez mettre en place une stratégie de storytelling pour votre marque ? Pour bien commencer lisez cet article : http://storytelling.fr/storytelling-quelle-histoire-allez-vous-raconter/
Référencement
Changement pour Google + : qu’est-ce qui reste qu’est-ce qui disparaît ? Le point dans ces articles : http://www.arobasenet.com/2015/11/precision-google-sur-page-my-business-2491.html & http://www.arobasenet.com/2015/11/mise-a-jour-google-plus-2494.html
Nouvelle fonctionnalité intéressante de Google Analytics : les statistiques calculées au niveau de la Vue : http://www.arobasenet.com/2015/11/google-anaytics-stats-calculees-2478.html & http://blog.internet-formation.fr/2015/11/google-analytics-propose-les-statistiques-calculees-en-version-beta/
Vous connaissez l’application Google AdWords ? Une application très utile qui vous permet de gérer facilement vos campagnes sur mobile… et qui supporte maintenant aussi les campagnes vidéo ! http://www.arobasenet.com/2015/11/appli-adwords-supporte-campagnes-video-2485.html
Réseaux sociaux
Le ciblage des publications s’améliore sur Facebook : http://www.blogdumoderateur.com/page-facebook-ciblage-region/
Des chiffres intéressants à prendre en compte pour optimiser votre stratégie social media : http://www.emarketinglicious.fr/social-media/statistiques-social-media-nov-2015
Partager une publication Facebook en conservant la publication originale ? C’est maintenant possible : http://www.arobasenet.com/2015/11/options-partage-sur-facebook-2493.html
E-mailing
Vous préparez une campagne d’e-mailing ? Des conseils et exemples concrets pour soigner votre titre dans cet article : http://www.webmarketing-com.com/2015/11/23/43154-51-phrases-daccroche-forcer-louverture-de-vos-emails
Mobiles et applications mobiles
L’année 2016 sera l’année du « mobile first » ! Un article qui reprend dans les grandes lignes les enjeux du marketing mobile pour les entreprises en 2016 : http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1166524-renaud-menerat-mma/
Est-ce que vous utilisez déjà des pages mobiles accélérées ? Le point sur ce nouveau format : là http://www.zdnet.fr/actualites/amp-google-lance-un-format-pour-afficher-plus-rapidement-les-pages-sur-web-mobile-39826150.htm et là http://blog.internet-formation.fr/2015/11/google-en-amp-html-avec-des-pubs-efficaces-cest-pour-2016/
Pour réfléchir, s’amuser ou perdre du temps 😉
Google annonce la création de plusieurs fonctions cachées (easter egg) pour la sortie du film Star Wars. En voici une : http://www.webrankinfo.com/dossiers/breves/easter-egg-google-star-wars